Le panini est l’un des pains les plus faciles à préparer. Malheureusement, bon nombre de personnes désistent à cause de manque de machine. La bonne nouvelle est qu’il est possible de préparer ce petit pain moelleux sans avoir une machine. Certainement, vous avez envie de savoir comment cela se passe. Suivez ce petit guide pour tout savoir.
Les ingrédients nécessaires pour préparer un panini
Pour préparer le panini sans machine, certains condiments sont indispensables. Vous avez besoin de quelques éléments comme : la farine, 1 cuillère à café rase de sel, 1 sachet de levure boulangerie déshydratée, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’eau, du sucre et d’herbe de Provence.
Les étapes à suivre pour préparer le panini
Il existe une suite d’étapes à suivre lorsque vous désirez préparer du panini. Pour commencer, il faut verser la farine dans un bol pétrin et ajouter le sel. Mélanger ces deux ingrédients puis ajouter respectivement de la levure, du sucre et l’eau. Une fois ces constituants ajoutés, il faut ensuite pétrir l’ensemble du mélange dans une machine à pétrissage à vitesse moyenne.
Veuillez ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte molle et non collant. Ensuite, verser l’huile d’olive lors du pétrissage pour que le mélange soit lisse. Après cette étape, enlevez la pâte de la machine et laisser refroidir puis le diviser en des boules. Mettez ensuite la pâte dans un four préchauffé à 180 degrés durant 15 minutes maximum.
Avoir un joli panini sans machine
Il est tout à fait possible d’avoir de très beau panini sans machine. Il suffit de mettre un objet lourd en dessus après avoir déposé le panini garnir au four. Comme conseil, vous pouvez utiliser un poids. Vous devez retourner le pain quelques minutes après pour que les deux côtés présentent un bon aspect.