Cuisiner est un art qu’il faut perfectionner quotidiennement. À ce titre, tous vos efforts ne serviront à rien si vous continuez à répéter des erreurs qui ne sont pas à l’avantage de vos plats. Cet article met en lumière des gestes et techniques culinaires largement répandus, mais qui sont à éviter pour cuisiner de meilleurs plats.
Les gestes et techniques culinaires à bannir
La première erreur très fréquente en cuisine est l’ajout du sel pour faire monter les blancs en neige. En vrai, cette astuce ne marche pas comme exactement beaucoup peuvent l’imaginer et s’avère donc complètement inutile. Le blanc en neige monte même sans ajout de sel, qui ne doit par ailleurs être utilisé en cuisine que comme exhausteur de goût.
L’utilisation de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson des pâtes est la deuxième technique culinaire à éviter à tout prix. Selon une idée très répandue, l’huile d’olive permettrait de décoller les pâtes. C’est tout à fait faux ! Vous gaspillez du produit qui pourrait vous servir pour d’autres fins comme l’assaisonnement au moment du service. En effet, l’astuce ultime pour avoir des pâtes moins collantes est de les remuer ensemble en cours de cuisson. Pour plus d’astuces cuisine de ce genre, cliquez ici.
Enfin, la question de la cuisson des saucisses entre également en jeu. Faut-il ou non les piquer ? Si le produit est issu d’un bon boucher, vous n’avez pas à vous en faire. Le risque que vous les abîmiez est très élevé. Si elles ont trop de gras, il est alors préférable de choisir une autre viande.