L’œuf, hors de sa coquille, est une substance exquise aux nombreuses valeurs nutritives. Il est apprécié au déjeuner et en pâtisserie. Pour satisfaire des chaînes de production, il apparaît sous des formes diverses : poudre, œuf bouilli ou poché, pour être ensuite séparé de sa dualité et conservé dans des conditions qui ont pour but d’étendre sa durée de vie.
Des quantités d’œufs décoquillées en un temps record
Utiliser des œufs en pâtisserie requiert un passage par beaucoup d’étapes. Si vous êtes appelé à utiliser plus de 1000 œufs par exemple pour une pâtisserie de taille considérable, il est plus aisé de passer une commande d’œufs vers des casseries, pas seulement nettoyés, mais aussi décoquillés et séparés. Pour des raisons esthétiques et même pour l’optimisation des effets mousseux, l’œuf est bien souvent séparé de son blanc. En plus, le mesurage est rendu plus pratique et équilibré. Le blanc d’œuf est aussi exploité en cosmétique dans les soins capillaires et cutanés pour l’assainissent et l’amélioration de la circulation sanguine. Le jaune d’œuf, lui, est riche en oméga 3. Son rôle en cuisine sera de rendre les sauces plus consistantes et aussi d’améliorer la décoration. Cliquez ici pour commandez vos ovoproduits.
Prolongation de la durée de vie des œufs
Les techniques industrielles permettent de prolonger la durée de vie de l’œuf (qui est en général de 21 jours) jusqu’à un an, avec des formes comme l’œuf en poudre. Consultez nos dossiers pour découvrir des offres exceptionnelles.
Respect des conditions d’hygiène
Sur le plan de l’hygiène, les processus de conservation des œufs tels que l’étuvage, la pasteurisation, favorisent un rendu plus naturel et plus antimicrobien. Des produits aux multiples valeurs nutritives, les œufs possèdent de nombreuses vitamines : A, B12, D, E, et des lipides. L’œuf en plus d’être facilement comestible et peu coûteux, favorise l’approvisionnement de notre organisme en protéines animales indispensables à son fonctionnement.